Histoire - Fantastique - Autres

FACEBOOK = DANGER !

ATTENTION : Je ne suis pas un anti-facebook, j'informe simplement les internautes des infos publiées/pratiques rendues publiques concernant le géant FACEBOOK.

 

 

 

 

Tous ceux qui sont sur Facebook(qui vient d'annoncer son entrée en bourse d'ailleurs) ne savent pas forcément qu'il y a la possibilité, sur ce réseau social, de bloquer l'accès aux photos au premier venu sur un profil d'utilisateur.

 

*Cette action, simple et rapide, vous assure deux choses très importantes :

 

1° Aucun utilisateur non-autorisé ne peut plus voler vos photos et s'en servir comme il l'entend.

 

2° (Et là, c'est le plus important) Comme vous le savez, les recruteurs surfent sur ce réseau (entre autres évidemment) en quête des différents candidats postulant au sein de telle ou telle entreprise.

 

Oui-Oui, ils le font, c'est une certitude, vous pouvez vous renseigner.

Plusieurs personnes, jusqu'ici, ayant eu des entretiens d'embauche ont été refusées à cause d'une photo ou commentaire déniché au sein de "l'ami Facebook".

 

De même, certaines personnes étant déjà en postes ont été licenciées suite à de fausses déclarations(exemple : "Je suis malade" et sur Facebook vous avez marqué sur votre profil "Je pars deux jours à la mer ou ailleurs"[sur temps de travail] ou à des insultes envers leurs supérieurs, postées sur Facebook.

 

Donc...je vous recommande vivement d'arrêter Facebook ou, si vous êtes devenus trop accros, d'être extrêment vigilants avec cet outil de communication internet.

 

 

Autre chose : Le contrat de Facebook

 

Ce que vous ne savez pas car ne l'ayant pas entièrement lu - voire lu tout simplement, je parle du contrat que vous passez avec Facebook quand vous vous inscrivez -c'est que

 

TOUT CE QUE VOUS METTEZ SUR FACEBOOK (commentaires, photos, histoires si vous aimez écrire des nouvelles ou romans anonymes, petits jeux de votre crû, etc...) APPARTIENT A FACEBOOK.

 

Dès que vous postez quelque chose dessus, cela devient sa propriété et il est en droit alors d'en faire ce qu'il veut, dont ventes.

 

 

Dernier point d'actualité(en date d'aujourd'hui) :

 

TOUT MESSAGE/INFORMATION/ADRESSE MAILs que vous transmettez sur ce réseau est analysé - à votre insu - et vendu à des tiers tels que des publicitaires.

 

L'application FACEBOOK gratuite - téléchargée sur les téléphones portables - fait excatement la même chose ET analyse également TOUS VOS CONTACTS enregistrés dans la mémoire de votre téléphone. Résultat, même ceux qui ne sont pas sur FACEBBOK peuvent être touchés.

 

 

 

L'Association des Consommateurs est sur le coup, justement.

MAIS, cela ne doit pas vous empêcher d'être très méfiants envers FACEBOOK bien sûr.



19/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres