Histoire - Fantastique - Autres

Interview Grecs

Bonjour ou bonsoir à vous, téléspectateurs de TV-Mytho, fidèles à l'émission "Les Dessous des Divinités" rapportant des interviews exclusives de célébrités Mythiques.


Aujourd'hui, nous sommes sur l'Olympe, aux côtés de notre formidable invité du jour accompagné de son épouse exceptionnelle, j'ai nommé Zeus et Héra !



 

ZEUS ET HERA, un Tableau du Couple




- Mes respects, mon cher Zeus.
Pourriez-vous nous conter une partie de votre histoire incroyable ?
Vos fans dont je fais partie, voudraient en savoir plus sur vous, le Souverain tout puissant des Dieux de l'Olympe.


- Humm, pour commencer, c'est avec joie que nous accueillons un mortel.
(J'étais bon là ?) Bien, nous commençons ?

- (Bien sûr, ne vous faites aucun souci)A votre aise, mon cher, nous sommes suspendu à vos lèvres.

- Très bien.
Je suis Le Dieu Suprême des Grecs, fils de Cronos et de Rhéa. Je suis l'époux d'Héra.

 

Lors du partage du Monde, mon frère Hadès hérita du Monde Souterrain: les Enfers, mon autre frère, Poséidon, hérita de tout le domaine des eaux (douces et salées) et moi, j'ai hérité du domaine des Cieux et de la Terre.

 

Je devins Le Dieux Souverain des Dieux et des Hommes, ordonnateur du Monde et garant de ses lois.
J'étais craint et adoré comme Maître de la Foudre.


- Faites nous l'honneur de continuer votre récit, Cher Zeus.

- ...............................................................


- Zeus, mon beau et tendre époux mais aussi mon frère(pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est Héra qui parle, ici) ne peut malheureusement pas vous en dire plus car son enfance terrible le hante et il ne peut se résoudre à la conter. Je vais vous la conter à sa place.


- Nous vous remercions de votre aide précieuse, Chère Héra(elle est tellement éblouissante de beauté que peu de femmes peuvent la rivaliser sur ce point, sauf Aphrodite, bien sûr).


- Ainsi commence l'enfance de Zeus :

Cronos, notre père, fut parmi les TITANS, l'un des plus féroces, l'un des plus terribles. Il tua son père, Ouranos, devint le nouveau Roi et épousa sa soeur Rhéa(qui devint par la suite la Mère des Premiers Dieux importants dont Zeus et moi-même).

 

Cronos obtient de son père mourrant une prophétie disant qu'il serait détrôné par l'un de ses fils.


Cronos devint alors rapidement aussi méfiant et cruel que son père.


Lorsque Rhéa met au monde leur premier enfant, il l'avale tout net, en faisant pareil avec les suivants. Mais elle(Rhéa) parvint à sauver son plus jeune fils, Zeus, en se réfugiant en Crête où elle le confie à Gaïa(sa mère) et la Nymphe-Chèvre, Amalthé.

 

Pour que son frère et époux ne se doute de rien, elle lui donne alors une pierre entourée d'un linge.
Cronos l'avale, comme les précédents.


Zeus grandit donc loin de nos parents.

A l'adolescence, il décide de se venger de notre père et lui offre un breuvage qui le fait vomir.


D'abord la pierre, puis ses frères et soeurs(dont moi-même) sommes sortis de son corps. Zeus, Poséidon et Hadès décidèrent de se battre contre notre père et les autres TITANS.

 

 Une guerre effroyable qui dura 10 ans fut finalement gagnée par Zeus et ses frères.

 

Tous les trois envoyèrent alors leur père et les autres TITANS au plus profond du Tartare, lieu indiscriptible de l'Enfer où y séjournent pour l'éternité les hommes ayant commis des crimes graves selon les Dieux.



- Nous restons sans voix face à ces révélations incroyables !!
Nous vous remercions, à vous Zeus et Héra, d'avoir accepté de dévoiler un Secret Mythique.







Eh bien, une nouvelle interview réalisée auprès de ces célébrités que sont Zeus et Héra.
Nous avons appris une part de leur immense histoire.

Au prochain reportage, nous interviewerons des Célébrités Nordiques.

 

C'était Nicolas YAN, en directe de l'Olympe. A vous les studios !



29/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres