Histoire - Fantastique - Autres

Interview Incas




J'ai réussi à interviewer quelques célébrités du Panthéon Inca, un club très fermé aux non-initiés.


Mes invités prestigieux étaient :

PACHACAMAC(DIEU),
VIRACOCHA (DIEU).



*Conversation avec le sieur PACHACAMAC :


- Monsieur PACHACAMAC, pourriez-vous conter en quelques mots, à nous, humbles mortels, une partie de votre vie ?


- Certainement cher ami. Je suis le Fils du Soleil et de la Lune.

 

J'ai été nommé Créateur des Peuples établis le long des côtes du Pérou.

 

Un Dieu, plus ancien que moi, avait créé les premiers hommes mais je l'ai renversé et j'ai transformé(par jalousie) ces hommes en singes.

 

J'ai ensuite créé un nouveau couple mais je ne lui ai acordé aucune nourriture.

 

L'homme mourut, la femme mit au monde un enfant qui lui apprit à se nourrir de plantes sauvages.

J'en fus grandement mécontent car je voulais voir comment ils allaient s'en sortir.

 

Pour punir ce jeune rebelle, je l'ai tué.

- (Le Fils du Soleil et de la Lune, rien que ça ?!)
Comme ça ? D'un seul coup ? Pour cette malheureuse raison ?! Alors que ce n'était qu'un enfant ?!

- Oui, d'un coup de foudre.

 

Il savait parfaitement ce qu'il recevrait s'il désobéissait à cette règle formelle de ne pas manger.

- Hum (Personnellement je pense vraiment que c'est un monstre, ce type, vous ne croyez pas ?)... Reprenons, si vous le voulez bien(il faudra que j'en touche deux mots à la police pour qu'ils arrêtent ce fou dangereux).


- Oui, donc, où en étions-nous...ah oui, voilà.

Dès le moment où le corps de ce jeune insolent a touché terre, du maïs et toutes sortes de plantes qui se cultivent poussèrent sur ce corps.

 
C'est à ni rien y comprendre.

 

Même maintenant, je ne comprends toujours pas pourquoi cela est arrivé.


- Ma foi, je n'en sais rien moi aussi.

 

(Eh patate [au Dieu, je parle bien sûr], tu dois vraiment être demeuré pour ne pas avoir compris : le fils ne voulant pas que sa mère meure de faim à cause d'un Dieu doté d'une haute dose de crétinissme et de méchanceté a prié que son corps puisse nourrir à jamais sa mère qu'il aimait tant s'il lui arrivait malheur. Cet idiot de Dieu n'a pas compris que l'amour d'un fils envers sa mère est plus puissant qu'un éclair de foudre).


Et bien, merci de m'avoir un peu accordé un peu de votre précieux temps, monsieur PACHACAMAC.



*Conversation avec le sieur VIRACOCHA :


- Que me vaut le plaisir de votre visite, mon jeune ami ?

- Un respectueux Bonjour à vous, mon cher Lord.

 

(Je ne supporte pas ce type. Je l'ai en horreur depuis qu'il m'a confondu avec un de ses nombreux serviteurs)


Je suis chargé d'une mission capitale, recueillir des témoignages de certaines personnes de la Haute Société telles que vous.


- Quelle amusante idée ! Soit, que dois-je faire ?

- Me conter simplement une partie de votre existance dit être riche en péripéties

 

(je n'aime pas être mielleux à ce point mais vu qu'il donne des "pourboirs" assez généreux, 2.000 euros à chaque personne qu'il croise, je comprends très bien pourquoi il a autant de larbins au bout de la redingote...)


- J'étais à l'origine adoré par les premiers habitants du Pérou et je fus intégré relativement récemment au Panthéon Incas(dans le sens mythique), probablement sous l'empereur "Viracocha"(mort en 1438), qui a pris mon nom.

 

La Noblesse m'a activement adoré, pricipalement dans les temps difficiles.

 

Je suis le Dieu de la Pluie qui créa, près du Lac Titicaca (aucun commentaire,svp, car ce Lac est réel), le Soleil et la Lune, puis tout le reste.

 

J'étais parfois représenté comme un vieil homme portant une barbe (c'était mon symbole de Dieu de Pluie), une longue robe et transportant un sac.

 

Avant moi, le Monde était sombre.

 
J'ai créé le Soleil à qui j'ai commandé de se lever derrière une roche noire, l'île du soleil qui a émergé du Lac Titicaca.

 

J'ai aussi créé la Lune et les Etoiles.

 

Ensuite, j'ai créé les Tribus des Andes qui sortirent des grottes, des sources...au milieu de leur territoire respectif.

 

J'ai attribué à chacune de ces Tribus une langue, un costume et des traditions.

 

Selon la tradition, j'ai erré de par le monde pour apprendre aux hommes les arts et les lois de la Civilisation.

Un jour, à Manta(en Equateur), j'ai marché vers l'ouest et j'ai pénétré dans les eaux du Pacifique en promettant de revenir un jour.


Les Incas pensent que je me sui éloigné en laissant le travail quotidien du Monde sous la surveillance des autres Divinités que j'avais créées.

J'en avais assez de me sentir "Le Centre du Monde".


- Eh bien, je vous remercie de cet épisode passionnant (mortel d'ennuie et en plus il est mégalomane ce type) de votre vie.

 

Merci de m'avoir accordé une fraction infime de votre temps.


- Je vous en prie, cela a été un réel plaisir pour moi.





-Et bien voilà, nous avons pû en apprendre un peu sur les vies exaltantes de deux célébrités Incas.

 

Au prochain reportage, nous interviewerons certaines célébrités Grecques.

 

C'était Nicolas YANIS en directe du club "Le Panthéon Inca". A vous les studios !!



29/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres