Histoire - Fantastique - Autres

Portrait de César

 

 

 

TVHISTORY bonsoir.

 

 

- Ce soir, nous allons retrouver le reporter MatGlass en direct de la régia de Mr César.

 

- Bonsoir à tous. Tout à fait Franck, je suis en ce moment même avec Monsieur César, confortablement installé comme vous pouvez le voir, dans l'immense salon de notre hôte.

 

- Bonsoir citoyens (César).

 

- Monsieur César, je suis ici avec vous pour en apprendre plus sur vous. Commençons, vous voulez bien ?

 

- Bien, je commence par...quoi ? Excusez-moi mais je ne suis pas habitué à parler de moi (non sans rire, il n'a fait que ça depuis que je suis arrivé ici [MatGlass]).

 

- Eh bien commencez par votre enfance, ce sera un bon début.

 

- Très bien, hum... J'appartiens à une très ancienne famille patricienne, les "Julia", descendants de Mars et de Vénus (quel prétentieux). Je...

 

- Permettez-moi de vous interrompre mais, d'après ce que j'ai entendu dire, vos prénoms et nom sont en réalité "Caius Julius Caesar". Pouvez-vous nous le confirmer ?

 

- .... . C'est exact, peu de personnes sont au courant. C'est Marc Antoine qui vous l'a dit ?

 

- Peut-être...(Tiens, il vient de me donner une piste à creuser, là).

J'ai ouï dire également que vous aviez reçu, suite à votre campagne victorieuse en Gaule, un surnom, "Gallicus", mais que vous aviez refusé de le porter. Est-ce vrai ?

 

- Je me demande vraiment quelles sont vos sources...c'est vrai, je n'ai pas supporté ce surnom.

 

- Reprenons, si vous le voulez bien.

 

- Je suis né à Rome en 100 avant J.-C, le 13 du mois Quinctilis, appelé plus tard Julius ( d’où le mois de juillet ) en mon honneur.

J'ai été un brillant élève, très sportif et j'ai appartenu à la jeunesse dorée de Rome.

 

 

 

 

 

Article en construction - Recherches d'infos fiables et intéressantes sur ce sujet. Merci de patienter.



22/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres